N’attendez pas que votre toit soit recouvert de mousse ou que la couleur des tuiles ne soit plus visible, avant de vous décider à faire nettoyer votre toit. Votre toiture requiert un entretien fréquent et particulier.

Le nettoyage au nettoyeur haute pression, est-il conseillé ?

Vous avez déjà entendu parler du nettoyage au Karcher ou autre nettoyeur haute pression ?
Cette technique est assez délicate particulièrement si la toiture est en tuile. Effectivement, comme toute intervention dans le bâtiment, elle peut être bénéfique pour vos tuiles ou bien être dangereuse pour votre toiture, votre isolation dans les combles, vos plafonds, et … pour vous même également.. Elle est obligatoirement complétée par un traitement hydrofuge professionnel que la société EJD BAT appliquera sur l’ensemble de votre toiture.

Nettoyer sa toiture avec une brosse et de l’eau de javel

Cette technique est assez douce. La javel va effectivement vous aider à enlever la mousse sur la toiture, mais son application n’est pas sans risque. La javel attaquera vos matériaux de toiture, surtout les parties les plus fragiles. L’évacuation de ce produit chimique est également dangereuse.

Faire appel à un professionnel : la solution idéale

Bien qu’il soit possible de nettoyer sa toiture par soi même, il n’est pas toujours facile de choisir la technique adéquate et de suivre les règlements de sécurité nécessaires. Pour vous simplifier la vie et pour un nettoyage assuré, il est donc préférable d’avoir recours à des services de professionnel.

Nous vous proposons un contrat d’entretien toiture, vous permettant d’être rassuré sur la protection de votre toit.