La formalité des contrats d’entretien en cinq points

Que vous soyez une Entreprise ou un particulier, vous avez compris l’importance d’entretenir vos biens, en l’occurrence ici votre toiture. Vous cherchez par la suite à vous engager et faire appel à un entrepreneur, engageant ce dernier à prendre soin de votre habitat sur une période bien déterminée. Une entente va alors se faire entre vous et lui, et la signature du contrat d’entretien officialisera l’accord.

Que doit comporter un contrat d’entretien ?

En terme simple, le contrat devrait mettre en relief la réalisation des cinq points suivants :
de prime abord, le contrat affichera la présentation des deux adhérents, c’est-à-dire le maître d’ouvrage et l’entrepreneur suivit de la nature du bâtiment à entretenir.

L’entretien

La définition des prestations s’en suivra après : elle a surtout pour but de préciser qu’il s’agit ici non d’une construction, mais d’une maintenance.
Pour l’entretien d’une toiture par exemple, les services qui peuvent être liés à cela sont :

  • l’examen général de l’étanchéité de la toiture en question,
    l’assainissement (enlèvement d’éventuels mousses, herbes, ou encore le balayage des chéneaux…).
  • Durée de collaboration

La durée des contrats d’entretien est ensuite établie d’année en année, le renouvellement du contrat peut se faire de plein droit. La partie qui voudra mettre fin au contrat doit néanmoins prévenir l’autre au moins un mois avant l’expiration de l’année en cours.

Le tarif

Le contrat d’entretien stipulera les conditions de tarif établit selon la difficulté de l’entretien ou si la maison a été préalablement entretenue, etc…
Et puis comme tout contrat, on parlera aussi de la condition de règlement définissant tout simplement le mode de paiement.

Demandez un rendez-vous afin d’établir ensemble quel type de contrat d’entretien vous conviendra le mieux.

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