Lancé par ACTIS, TRISO-SUPER 12 BOOST’R est considéré comme la nouvelle solution d’isolation mince, recommandée pour l’isolation des toitures par l’extérieur. Dotée d’une excellente performance thermique, elle est éligible au Crédit d’Impôt Transition énergétique et aux Certificats d’Économie d’Énergie en toiture sur rampants (R ≥ 6 m2.K/W).

Présentation de la solution TRISO-SUPER 12 BOOST’R’

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est une solution 3 en 1, dont la vocation est de se charger de l’isolation thermique, phonique et de l’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau des toitures par l’extérieur. Elle se présente sous forme de pack composé de deux matériaux conciliables entre eux. Il s’agit de l’isolant réflecteur avec pare-vapeur intégré, le TRISO HYBRID et de l’isolant réflecteur perspirant avec écran HPV intégré, le BOOST’R’ HYBRID. Ces 2 composants, assemblés, vont former un emballage isolant et étanche.

Caractéristiques de la solution TRISO-SUPER 12 BOOST’R’

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est dotée d’une grande performance thermique, répondant à la norme d’essai NF EN 16 012 et avec une résistance thermique R > 6,21 m2 .K/W.

Elle offre le confort phonique optimum, validé par le laboratoire spécialisé FCBA lors de son d’essais.

Elle est étanche à l’air, à travers ses composants essentiellement étanches à l’air selon la norme EN 12 114.

Elle est également étanche à l’eau, avec des composants répondant à la norme EN 1928 méthodes A, qui sont également profondément étanches à l’eau.

Elle est perméable à la vapeur d’eau à l’intérieur et résistante à celle-ci à l’extérieur.

La pose de l’isolation TRISO-SUPER 12 BOOST’R’

Légers et flexibles, les deux composants du TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ s’adaptent à tous les types de supports et sont facilement portés et mis en œuvre.

La solution se pose aisément par agrafage et se découpe au cutter. À travers son épaisseur limitée, elle permet de bien isoler sans risquer de surélever la toiture tout en permettant de traiter l’étanchéité.

Propre, sécuritaire et pratique, aucun équipement de protection oculaire et respiratoire n’est requis, le chantier restera propre, ni fibres irritantes ni poussières.


Applications :

Rénovation énergétique d’une maison