Qu’est-ce que l’ouate de cellulose ?

Écologique, la fibre de cellulose est la substance de support des plantes (elle représente plus de 50% des cellules végétales), généralement utilisée dans la production de papier.
L’ouate de cellulose permet une isolation thermique et acoustique de très haute qualité , obtenue par une technique de traitement spécifique (à faible impact environnemental) des journaux en papier, avec l’addition de composés minéraux, qui la rendent non-inflammable, résistante aux moisissures, aux rongeurs et aux insectes.
La fibre de cellulose est perméable à l’air et est également un régulateur hygrométrique capable d’absorber et de libérer, selon les besoins, l’humidité ambiante tout en ayant un effet régulateur sur la climatisation intérieure, sans subir aucune altération.
Enfin elle peut être réutilisée et recyclée

Partenaire privilégié Ouatéco

Les avantages de la ouate de cellulose

  • Economie

Economie = système de pose sans gaspillage + 40 % de dépenses en moins destiné au chauffage et à la climatisation.

Grâce à l’excellente performance d’isolation thermique de l’ouate de cellulose et son système de pose sans gaspillage, il est possible d’obtenir des économies d’énergie importantes. Les avantages de l’ouate de cellulose ne se comptent pas seulement en termes de santé, mais aussi en économie d’argent, qui peut atteindre 40% des dépenses destinées au chauffage l’hiver et la climatisation en été (sans oublier les éventuelles déductions d’impôts).

  • Bien-être

Une maison plus chaude en hiver et bien fraîche en été = gain de confort

En période hivernale, le résultat d’une isolation par ouate de cellulose est une maison plus chaude, avec une température uniforme dans toutes les pièces. Le haut degré de respirabilité de la cellulose, combiné à son aptitude de régulateur d’humidité, garderont l’environnement plus sec et sain. En été, la chaleur aura plus de difficultés à pénétrer à l’intérieur : les pièces seront plus fraîches, en réduisant ainsi l’utilisation de la climatisation.

  • Aspect pratique.

Temps de déphasage plus important qu’une laine minérale :  c’est le temps que met la chaleur ou le froid à passer à travers l’isolant.

Elle offre non seulement des très bonnes caractéristiques d’isolation hiver comme été et une capacité de pose dans des endroits difficilement accessibles, mais aussi un excellent rapport qualité / prix.

Applicateur conseil Ouatéco