Isolation toiture par l’extérieur pour d’excellentes performances thermiques et acoustiques

Pour votre confort et pour faire des économies d’énergies, une bonne isolation de la toiture par l’extérieur est de mise. Facile et simple à installer, ce système est très utilisé en cas d’une construction ou d’une rénovation importante.

Qu’est ce que l’isolation toiture par l’extérieur ?

L’isolation de la toiture par l’extérieur est l’installation des plaques d’isolant sur les chevrons ou sous le revêtement du toit. Le but est de renforcer l’inertie thermique d’un bâtiment en limitant les transferts de chaleur. Plus efficace que l’isolation intérieure, ce système permet, en effet, d’éviter la perte de chaleur à certains points de jonction. En plus, ce n’est pas la peine de vider les pièces aménagées du comble et le logement pendant les travaux. L’isolant est choisi en fonction des performances thermiques exigées. Vous pouvez opter pour des panneaux de polystyrène extrudé, des panneaux doublés de laine de verre, panneau en fibre de bois, système intégra Reno (isover)

Pourquoi doit-on installer une isolation toiture par l’extérieur, Sarking ?

  1. Ses performances techniques
  2. Ses performances phoniques

Le Sarking est particulièrement recommandé lors d’une rénovation complète d’une toiture ou d’une construction neuve.

« Le Sarking est la technique d’isolation des toitures d’aujourd’hui. »

Pour réduire la facture énergétique, l’isolation de la toiture par l’extérieur est incontournable parce qu’on sait tous que 30% des déperditions énergétiques d’une maison passent par le toit. Grâce à ses performances thermiques, ce système empêche la chaleur de s’échapper par la toiture et d’être bloquée sous les combles. Il élimine également les fuites d’air parasite qui entraînent les ponts thermiques. Ce qui permet de limiter la consommation d’énergies. Au-delà de ces fonctions économiques, l’isolation de la toiture offre d’ailleurs une bonne qualité acoustique pour améliorer le confort de l’habitat, été comme hiver. L’isolation de la toiture par l’extérieur permet en plus de conserver les matériaux intérieurs comme les bois et le plâtre.

Quels sont les procédés à suivre pour installer une isolation de toiture par l’extérieur ?

Pour installer une isolation de la toiture par l’extérieur, il faut commencer par vérifier l’état de la toiture.