Fonctionnement et bien-être

Isoler les combles de votre habitation est essentiel pour réduire les pertes thermiques. Les combles peuvent représenter jusqu’à 30% des déperditions thermiques de votre habitat.

Isolation des combles - Ademe

Isolation des combles – Selon l’Ademe

Les isolants ont une résistance thermique élevée :

La résistance thermique dépend du type d’isolant et de l’épaisseur posée donc plus l’isolant est épais, moins les déperditions sont importante.

 

Principe de l’isolation des combles

L’avantage de l’isolation des combles est principalement la réduction des dépenses énergétiques de votre habitation. Le fait d’isoler vos combles permettra de retenir plus facilement la chaleur produite par votre système de chauffage et maintiendra la température dans toutes les pièces. Pour ceci, il est impératif d’utiliser des matériaux dotés d’une grande résistance thermique.

Les travaux d’isolation de vos combles peuvent représenter un investissement important, cependant certaines aides peuvent vous être accordée.

A retenir : Le fait d’isoler vos combles ajoute de la plus value à votre habitation en cas de revente.

Avantage et bien être

  • Avoir chaud en Hiver : Ecart de température entre le haut et le bas, écart de température de pièce en pièce
    • L’isolation des combles permettra de supprimer cette sensation car l’air chaud ne pourra plus s’échapper et s’étendra uniformément dans chaque pièce de votre habitation.
  • Avoir une température fraiche en Eté : Température extérieure élevée, le ressenti à l’intérieure de votre habitation peut être étouffant
    • L’isolation par les toits va permettre de faire comme un écran qui empêchera la chaleur de se propager dans votre habitation.
  • Faire des économies de chauffage et d’électricité
  • Suppression des ponts thermique
  • Suppression des problèmes d’humidité
  • Avoir une habitation saine
  • Plus value de votre habitation
  • Confort : être bien chez soi

 

Aides et économies garanties

Eco-chèque région Midi-Pyrénées – Occitanie

EJD Bat ayant l’accreditation d’Eco Artisan RGE Qualibat, vous pouvez donc bénéficier d’Eco-chèque.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le fait de faire appelle à un professionnel tel que EJD Bat, vous garantie une isolation des combles totale. En effet, la technique du soufflage consiste à déposer un épaisseur homogène d’isolant en flocons. L’isolation par soufflage permet d’avoir une isolation thermique et acoustique.

EJD Bat procédera a un audit de vos combles qui est une démarche obligatoire du process RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Il vous proposera les meilleures solutions techniques et vous conseillera sur les différentes aides possible.

Nous sommes partenaire Ouatéco, la seule ouate de cellulose produite avec des matières propres, Françaises.

Les économies d’énergie sont devenues une priorité dans notre société. Quels que soient les travaux que vous souhaitez réaliser, c’est le moment de vous poser la question de la performance énergétique de votre logement.

Qu’est ce que l’Eco-Chèque ?

Pour une habitation existante, le conseil régionale peut vous délivrer un éco-chèque d’un montant de 1 500 euros ( propriétaires occupants, selon le plafond revenu annuel fiscal de référence ) ou de 1 000 euros ( propriétaires bailleurs ) sous condition de réaliser des travaux permettant un gain de 25 % sur la consommation énergétique (justifié par un diagnostic).

Lorsque le dossier est accepté, vous recevez à votre domicile votre éco-chèque logement dans un délai d’un mois. Vous avez 1 an pour réaliser et payer les travaux.

Vous payez EJD Bat directement avec l’éco-chèque qui sera déduit du montant de la facture.

Autres aides financières

  • Le crédit d’impôt développement durable
  • La TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique (modification de la couverture …)
  • La TVA à 10% autres travaux de rénovation
  • L’éco-prêt à taux zéro : ensemble de travaux permettant une amélioration sensible de l’efficacité énergétique du logement
  • Subvention de l’Anah : l’état peut verser 25 à 50 % du montant des travaux de rénovation énergétique (sous conditions)

Pour préservez l’environnement, pensez à la réduction des consommations énergétiques