Ecran de sous toiture et pare pluie

Qu’est ce que l’Ecran de sous toiture et pare pluie

La toiture est un élément important de votre habitation. Elle vous protège et vous met à l’abri des intempéries. Mais encore, la toiture joue un rôle très important dans la régulation de la température de votre maison, c’est pourquoi elle doit faire l’objet d’une attention particulière. Vous pouvez améliorer votre toiture en y intégrant un ecran de sous toiture et/ou un pare pluie.

Pourquoi mettre un Ecran de sous toiture et pare pluie ?

Un ecran de sous toiture est un film imperméable que l’on place sur toute la surface de la charpente, avant la pose de la toiture à proprement parler (tuiles, ardoises, tôles, etc.). C’est une couche isolante qui permet de protéger l’habitation contre diverses attaques. L’ecran de sous toiture permet d’éviter l’infiltration de certains éléments dans le toit de votre maison. Ainsi, l’eau issue de la fonte des neiges ou de fines pluies ne s’infiltre pas dans votre habitation, mais est plutôt redirigée vers les gouttières. Aussi, la poussière, la suie, les insectes et oiseaux ne peuvent plus trouver refuge sous votre toit. L’écoresponsabilité exige que les écrans de sous toiture actuels soient de bons isolants thermiques. Elle exige également qu’ils soient perméables à la vapeur d’eau produite par l’habitation, tout en étant imperméable à l’eau.

Un pare pluie, quant à lui, est un film qui recouvre la surface extérieure de la toiture ou du mur de votre habitation. Son rôle principal, est comme l’indique son nom, de protéger les matériaux des eaux de pluie. Cependant, un pare pluie a la propriété d’être perméable à la vapeur d’eau produite par l’habitation tout en étant imperméable aux eaux de pluie. Il est aussi étanche à l’air et permet d’améliorer l’isolation thermique de l’habitation.

Comment se pose un Ecran de sous toiture et pare pluie ?

La pose d’un écran de sous toiture ou d’un pare pluie est une opération rigoureuse qui doit se référer aux DTU 40.1 et DTU 40.2. Elle doit donc être effectuée par un professionnel. C’est pourquoi chez EJD Bat, nous mettons notre savoir-faire et notre expérience à votre disposition. La pose s’effectue généralement du bas vers le haut, c’est-à-dire depuis le bord des gouttières jusqu’au sommet de la toiture. Le pare pluie peut être fait de panneaux isolants (fibre de bois), pour vos murs ou votre toiture.

Besoin d'un renseignement, d'un devis