Démoussage de Toiture

Qu’est ce que le Démoussage de toiture ?

Pour prolonger la durée de vie d’une toiture, un entretien régulier du revêtement ou démoussage toiture, est nécessaire. Cette tâche doit être réalisée par un professionnel qui respectera « les règles de l’art » dans la réalisation du démoussage de votre toiture.

La méthode rapide :

L’utilisation du lavage haute pression est très délicate. Le jet venant du nettoyeur peut abîmer, rendre poreuse ou causer des fissures sur les tuiles. Cette méthode n’est qu’une solution ponctuelle n’empêchant pas la réapparition de la mousse..
Le nettoyage au chlore ou à la javel va faire disparaître la mousse rapidement. Mais la tuile va devenir poreuse et les produits vont polluer votre environnement.

Avec ces deux méthodes, il y aura donc une obligation annuelle de refaire le traitement avec une fragilisation progressive de la toiture.

Le démoussage toiture efficace

Le démoussage toiture se fait avec un produit anti-mousse et l’application d’un hydrofuge sur la toiture redevenue propre pour la protéger. C’est la seule manière d’éviter le retour des mousses après nettoyage et cela, pendant une période de 8 à 10 ans.

Les Antimousses : La plupart des anti-mousses sont déjà diluées avec l’eau, prêtes à l’emploi. Mais il existe aussi des anti-mousses concentrées qui peuvent être diluées. De ces deux variétés d’anti-mousse, l’action du produit peut être lente et détruit les mousses progressivement dans un délai de 4 semaines ou plus selon le nombre de jours de pluie. Il ne nécessite pas de rinçage. Puis il y a aussi le nettoyant rapide exigeant un rinçage à haute pression et dont le résultat est visible dans l’immédiat.

Hydrofuge de Surface : C’est un produit anti humidité. Il permet de lutter contre les infiltrations d’eau et les problèmes d’humidité rencontrés dans certaines toitures. Lorsque la toiture est redevenue propre, l’application d’un hydrofuge permet de préserver cet aspect propre. La solution s’applique en plusieurs couches superposées. L’hydrofuge imperméabilise et protège la toiture de toutes agressions comme les mousse, lichens, champignons, pendant une période allant jusqu’à dix ans.

Il est toujours difficile de donner une estimation exacte du coût du demoussage toiture. Cela va dépendre des produits à utiliser, des techniques de nettoyage adéquates et compatibles avec les produits choisis. Il faut aussi tenir compte de la surface du toit à nettoyer ainsi que du coût de la main d’œuvre.

Technique 2 :

  • Recalage des tuiles
  • Changement des tuiles endommagées
  • Réparation des bâtis
  • Nettoyage et vérification des gouttières et chéneaux
  • Pulvérisation d’un démoussant l’hydrofuge professionnel à action longue durée

 

EJD BAT propose de vous établir un devis pour l’entretien de votre toiture.

Besoin d'un renseignement, d'un devis