Contrat d'entretien toiture

Contrat entretien toiture

La toiture de votre maison est l’un des éléments du bâtiment qui subit le plus les effets climatiques. On ne la vérifie pas souvent et surtout pas assez et pourtant, elle a besoin d’un entretien régulier. Sans vérification régulière, une tuile peut se casser et une infiltration d’eau peu se faire immédiatement entraînant à son passage des dégâts considérables. Le coût des réparations peut être élevé mais tout ceci peut être facilement évitable.

Ce qu’il faut savoir des nuisances possibles

Les toitures sont soumises aux différences thermiques en permanence. Il existe aussi de plus en plus des nuisances biologiques et écologiques provoquant de l’encrassement avec de la poussière ou autres matières polluantes. Ces nuisances en provoquent d’autres car elles favorisent la pousse de mousses ou autres micro-organismes aidant au vieillissement prématuré de la couverture de la toiture de la maison. L’étanchéité de la toiture est aussi souvent une source d’ennuis réguliers et très onéreux à long terme. Pour ces raisons, il est tout indiqué d’opter pour une maintenance régulière et un entretien sur du long terme par des professionnels.

Choisir un contrat entretien toiture

Vous vous décidez à choisir un contrat entretien toiture qui assurera l’entretien régulier et la maintenance de votre toiture en cas de problème. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il faut commencer par faire établir un devis. Votre futur contrat entretien toiture devra prévoir le nettoyage de toutes les gouttières, des descentes et évacuations d’eau. Il faudra que l’équipe d’ EJD BAT ôte les gros encrassements partout et surtout dans les coins et bords. Le contrat devra aussi prévoir l’enlèvement de toutes plantes encrassant des toitures inversées possédant une couche de gravier. Le technicien devra vérifier les raccords et remplacer tous les matériaux endommagés de la toiture. Le contrôle et l’entretien devront se faire régulièrement avec vérification des joints de toitures plates, réparation de maçonnerie si besoins est, vérification de la charpente en cas d’infestation parasitaire, visite et nettoyage de toutes les coupoles ainsi que de l’accès, des crochets et buttoirs de neige si besoin est. Si vous souscrivez un contrat d’entretien de toiture comportant toutes ces vérifications, votre toiture restera saine très longtemps. En cas de changements importants de températures, la maçonnerie devient instable et de gros problèmes risquent d’arriver au reste de la maison. Ce contrat d’entretien vous évitera aussi cet ennui et vous pourrez être tranquille.

Besoin d'un renseignement, d'un devis

Contrat entretien toiture personnalisé

(pour les particuliers, les professionnels, les syndics de copropriété)